750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro2chocolat
7 mars 2014

Flans de légumes

Recette du jour : Flans de légumes

 

DSCF5641

 

 

Une recette très simple et délicieuse qui accompagnera grand nombre de vos plats

Pour cela il vous faudra :

Pour 12 petits flans

(Dans les moules briochettes de Demarle pour moi ) 

  • 3 carottes
  • 2 courgettes ou 1 grosse
  • 2 tomates 
  • 5 oeufs 
  • 25 cl de crème fraiche épaisse
  • 50g de comté rapé 
  • sel, poivre, persil, ail...
  • 3 cuillères à soupe de farine ou maizena 

Préchauffez le four à 170°

Commencer par découper les légumes en petits cubes (je l'ai fait grace a mon nouveau joujou le tornado de demarle SUPER !! )

tornado-de-guy-demarle

Mais vous pouvez bien sûr le faire à la main ...

Couper tous les légumes et les mettres ensemble dans un saladier 

DSCF5638

 

Ajoutez les oeufs, la crème, le comté et enfin la farine puis assaisonner le tout 

Mélanger bien 

Répartir dans les moules et enfourner pour 40 minutes 

DSCF5640

Et voila trés simple non  !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis fan de cette recette, elle permet de faire manger des légumes aux enfants et mari!!!!<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
C
Et en fonction des saisons on peut mettre les légumes qu'on veut ;)
S
Je confirme,ils sont très bons et faciles à réaliser ;)
Caro2chocolat
Publicité
Caro2chocolat

catalogue-demarle-printemps-ete-201

Archives
Newsletter

vignette_recrute

Publicité